Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: pourquoi l'application SwissCovid pourrait bientôt être supprimée

A peine un Suisse sur cinq a activé sur son smartphone l’application de traçage de contacts de la Confédération. Un taux qui pourrait se révéler insuffisant pour la maintenir en ligne. On vous explique pourquoi.

03 mars 2021, 13:58
SwissCovid est un complément au traçage classique des contacts effectué par les cantons.

Lors de son lancement, SwissCovid avait été l’application gratuite la plus téléchargée en Suisse sur iPhone. Plus d’1 million de personnes avaient alors activé sur leur smartphone l’outil de traçage des contacts de la Confédération lancée le 25 juin.

A lire aussi : SwissCovid activée par plus d’1 million de Suisses: les chiffres de l’app de traçage

Si, plus de huit mois plus tard, ils sont encore près d’1,7 million à ne pas l’avoir supprimée, d’après les dernières données de l’Office fédéral de la statistique, l’application co-développée par l’EPFL et la société bâloise Ubique est tombée dans l’anonymat. Et pourrait même bientôt devoir passer à la corbeille. Explications.

Pourquoi l’app pourrait disparaître?

Pour permettre le déploiement de SwissCovid, le National avait autorisé en juin dernier une modification la loi sur les épidémies, rappelle 24 heures ce mercredi. Mais les députés y avaient ajouté une condition: l’app doit être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias