Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: pourquoi des personnes symptomatiques ne se font pas tester

Des études récentes au Royaume-Uni et au Québec montrent que de plus en plus de personnes ne vont pas se faire tester lorsqu’elles présentent des symptômes du coronavirus. Explications.

01 avr. 2021, 15:07
La toux fait notamment partie des symptômes courants du coronavirus.

Vous avez un simple rhume ou vous toussez un tout petit peu? Vous êtes censés vous faire dépister rapidement pour savoir si vous avez le coronavirus. Mais le faites-vous vraiment spontanément? Deux études internationales récentes montrent que de moins en moins de personnes courent se faire tester lorsqu’elles présentent des symptômes. On vous explique pourquoi.

Pourquoi on vous en parle?

La Confédération a lancé le 15 mars dernier une campagne massive de tests pour accompagner les réouvertures. Les Suisses qui ne présentent pas de symptômes sont invités à se faire régulièrement dépister, avec les tests rapides en pharmacie et, dès le 7 avril, avec les 5 autotests gratuits à retirer chaque mois. Ceux qui en présentent des symptômes doivent continuer à se faire tester immédiatement, et ce même si les symptômes sont légers ou s’il n’y en a qu’un. Le bon vouloir de la population est donc essentiel pour interrompre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias