Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: pour mobiliser les Suisses, Simonetta Sommaruga leur adresse une lettre

La présidente de la Confédération a adressé une lettre ouverte, publiée dans tous les journaux du pays, aux Helvètes. Elle exhorte la population à respecter les règles de distance sociale, et en appelle à la responsabilité de chacun.

21 mars 2020, 06:00
Pour vaincre le coronavirus, la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga en appelle à la responsabilité des Suisses dans une lettre ouverte publiée samedi 21 mars.

Elle tient sur une page, publiée ce samedi matin dans tous les journaux du pays. En un peu plus de 2000 signes, la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga enfonce le clou déjà frappé vendredi après-midi par ses collègues du Conseil fédéral: point de confinement strict, mais un appel à la responsabilité de chacun. Dans la lutte contre le coronavirus, le respect des règles est essentiel.

A lire aussi: Ce que je peux, et ce que je ne peux pas faire

«Ces règles sont importantes. Parce qu‘elles sauvent des vies. Nous devons impérativement les respecter. C‘est notre seul moyen d‘éviter la contamination et de ralentir la propagation du coronavirus. Et c‘est ce qui maintenant est déterminant», écrit-elle. Avant de remercier le personnel soignant, elle insiste encore: «Au nom du Conseil fédéral, j’en appelle votre responsabilité: Restez à la maison si vous avez plus de 65 ans ou si vous êtes malade. Gardez vos distances par rapport aux autres. C’est ainsi que vous pouvez vous aider vous-même. Et c’est ainsi que vous protégez les autres.»

En savoir plus: La lettre en intégralité

Votre publicité ici avec IMPACT_medias