Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: pour Guy Parmelin, la santé prime dans la crise économique

La pandémie de coronavirus a provoqué une crise économique en Suisse. Le ministre de l’Eéonomie Guy Parmelin parle du sauvetage des entreprises et plaide pour la voie choisie par le Conseil fédéral.

11 avr. 2020, 00:01
/ Màj. le 11 avr. 2020 à 09:02
Selon Guy Parmelin, "nous n'allons pas attendre la fin de la crise pour analyser nos processus."

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, Guy Parmelin fait partie des conseillers fédéraux les plus présents sur le devant de la scène. Logique, le ministre UDC de l’Economie s’emploie à atténuer la crise économique. Entretien avec le Vaudois par téléphone, prescriptions sanitaires obligent.

Pourquoi le Conseil fédéral ne sauve-t-il pas les entreprises à fonds perdu? Ces crédits transitoires endettent les entreprises…

Le Conseil fédéral a été clair. Il a voulu intervenir rapidement pour sauver les petites entreprises et préserver ainsi le tissu économique du pays. Ces structures, souvent saines, ont un besoin urgent de liquidités. Les bénéficiaires savent qu’il s’agit d’un prêt, ce qui devrait les inciter à la prudence.

Un arrosage à fonds perdu aurait créé de gros problèmes de triage, il aurait fallu faire une analyse très chronophage, et l’Etat aurait dû décider qui reçoit une chance et qui n’en reçoit pas. La solution adoptée par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias