Coronavirus
 25.03.2020, 11:46

Coronavirus: plusieurs communes du Littoral instaurent un service d’aide pour les personnes âgées

chargement
Une permanence téléphoniques est disponibles pour les aînés et les personnes à risques à Hauterive, Saint-Blaise et Cressier (photo d'illustration).

Solidarité Une permanence téléphonique a été mise en place à Hauterive, Saint-Blaise et Cressier pour venir en aide aux aînés et personnes à risque. Ces mesures interviennent dans le cadre de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Les communes du Littoral neuchâtelois s’organisent pour venir en aide aux personnes âgées et à risques. Après Le Locle dans les Montagnes neuchâteloises, Hauterive, Saint-Blaise et Cressier ont également un service téléphonique à disposition.

A lire aussi: Coronavirus: Le Locle crée un service de livraison à domicile pour les personnes âgées isolées

En cette période marquée par la propagation du Coronavirus, le Groupe bénévole Saint-Blaise – Hauterive est à disposition pour l’achat de denrées alimentaires, mais également pour des déplacements indispensables. La permanence téléphonique est disponible au 079 374 77 66, précisent les deux villages dans un communiqué commun ce mercredi. Il aussi possible d’appeler Pro Senectute au 032 886 83 40.

Cressier a également annoncé la mise à disposition d’un numéro de téléphone pour toutes requêtes d’aide, «que ce soit pour effectuer des achats de première nécessité, de médicaments ou autres», indique la commune sur son site internet. Le numéro de contact: 032 758 85 58.

L’INFO SOLIDAIRE PAR L’ÉQUIPE D’«ARCINFO»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction d’«ArcInfo» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en en cliquant ici.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SolidaritéCoronavirus: Le Locle crée un service de livraison à domicile pour les personnes âgées isoléesCoronavirus: Le Locle crée un service de livraison à domicile pour les personnes âgées isolées

PandémieCovid-19: les groupes d’entraide de la région neuchâteloiseCovid-19: les groupes d’entraide de la région neuchâteloise

CoronavirusLe collectif neuchâtelois pour la grève féministe lance une app pour centraliser les actions solidaires dans le cantonLe collectif neuchâtelois pour la grève féministe lance une app pour centraliser les actions solidaires dans le canton

PandémieCoronavirus: dans une vidéo, le Conseil d’Etat neuchâtelois rappelle les mesures de préventionCoronavirus: dans une vidéo, le Conseil d’Etat neuchâtelois rappelle les mesures de prévention

Besoin d’écouteLe 143 aide à tuer la solitude en plein confinementLe 143 aide à tuer la solitude en plein confinement

Top