Coronavirus
 31.03.2020, 12:57

Coronavirus: plus besoin de presser pour traverser la route à Neuchâtel

chargement
Quelque 180 autocollants seront apposés sur les mats concernés.

Mobilité Les feux de signalisation en ville de Neuchâtel seront régulés automatiquement à partir du 2 avril. Les autorités espèrent ainsi contribuer à limiter la propagation du coronavirus.

«Ne pressez plus pour faire passer le feu au vert», c’est le nouveau mot d’ordre des autorités de Neuchâtel à destination des piétons. A compter du 2 avril, «la signalisation lumineuse des carrefours et passages pour piétons de la ville sera régulée automatiquement», annonce un communiqué ce mardi. Cette mesure restera valable jusqu’à la fin de l’épidémie de Coronavirus.

Avec l’introduction de ce système, la commune espère éviter «des contacts successifs de mains sur les boutons-poussoirs» et ainsi «contribuer à limiter la propagation du Covid-19». Cette mise en place est également rendue possible grâce à la «réduction actuelle du trafic automobile», note le document. Quelque 180 autocollants seront apposés sur les mats concernés.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: la Ville de Neuchâtel prend des mesures pour soulager les acteurs locauxCoronavirus: la Ville de Neuchâtel prend des mesures pour soulager les acteurs locaux

EpidémieCoronavirus: la Ville de Neuchâtel annule son prochain Conseil généralCoronavirus: la Ville de Neuchâtel annule son prochain Conseil général

Top