Coronavirus

Coronavirus: pénurie d’autotests de Roche dans les pharmacies depuis vendredi

chargement

Temporaire Il n’y a momentanément presque plus d’autotests de Roche dans les pharmacies. La pharma fait face à une forte demande. Elle assure pouvoir à nouveau en fournir dès la semaine prochaine.

 10.04.2021, 11:23
Les pharmacies n'ont parfois pas pu délivrer les cinq autotests gratuits en une fois.

Roche n’est plus en mesure de fournir des autotests aux pharmacies depuis vendredi après-midi. La forte demande pour dépister le Coronavirus a créé une pénurie passagère. Les livraisons pourront reprendre dès le début de la semaine prochaine.

La pharma pourra alors fournir plusieurs centaines de milliers de tests à faire soi-même par jour, a-t-elle indiqué samedi à Keystone-ATS. La demande de la population pourra être entièrement couverte au cours de la semaine, selon elle.

Roche a livré environ neuf millions d’autotests aux pharmacies depuis l’homologation de son produit par Swissmedic début mars. Vendredi, plus d’un demi-million de préparations ont été distribuées aux clients en Suisse. La demande a donc été «en grande partie» satisfaite.

Selon des médias et des témoignages recueillis samedi, certaines pharmacies sont déjà confrontées à une pénurie. Dans certains cas, le client n’a reçu qu’un ou deux autotests au lieu des cinq promis. La faîtière Pharmasuisse avait indiqué mercredi, au premier jour du lancement des tests à faire à la maison, que Roche avait garanti pouvoir faire face à la demande avec une production d’un million de tests par jour.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VidéoCoronavirus: comment réaliser un autotest chez soi?Coronavirus: comment réaliser un autotest chez soi?

PandémieCoronavirus: cinq questions sur les autotests, désormais disponibles en pharmacieCoronavirus: cinq questions sur les autotests, désormais disponibles en pharmacie

CalmeCoronavirus: pas de ruée sur les autotests gratuits délivrés dès ce mercrediCoronavirus: pas de ruée sur les autotests gratuits délivrés dès ce mercredi

Top