Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: «Pas une situation inconnue», selon Alain Berset

Une semaine après le Valais, la Confédération renforce à son tour les mesures pour freiner la pandémie. Le port du masque pourra aussi s’imposer en extérieur.

29 oct. 2020, 00:01 / Màj. le 29 oct. 2020 à 06:56
Ein neues rotes BAG-Plakat mit der Verhaltensregel "Treffen Sie so wenige Menschen wie moeglich", "Rencontrez le moins de personnes possible" im Umgang mit dem Coronavirus wird auf dem Bundesplatz installiert, am Mittwoch, 28. Oktober 2020 in Bern.  (KEYSTONE/Peter Klaunzer) ArcInfo

«La dégradation de la situation est spectaculaire», commence Alain Berset, ministre de la Santé. «Ce qui nous unit est beaucoup plus fort que ce qui nous divise», complète Simonetta Sommaruga, présidente de la Confédération. «La santé et l’économie ne s’opposent pas», poursuit Guy Parmelin, ministre de l’Economie. Comme souvent, ces derniers jours, les déclarations des conseillers fédéraux ont cherché à frapper les esprits.

Nous devons agir avec précision et finesse, sans nous énerver
Alain Berset,Chef du Département fédéral de l’intérieur.

Avec une différence, hier: cette fois-ci, des mesures fermes ont été prises pour freiner la propagation du coronavirus. Les soins intensifs des hôpitaux continuent de se remplir, tandis que plus de 8600 nouvelles infections, 24 décès et 149 hospitalisations ont été rapportés hier. Le Conseil fédéral déclenche une batterie de restrictions, en vigueur dès aujourd’hui (voir ci-dessus). Est-ce que cela suffira? Tentatives de réponses.

Pourquoi ne pas édicter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias