Coronavirus
 01.05.2020, 16:00

Coronavirus: pas de soutien fédéral supplémentaire pour les crèches

chargement
Le Conseil fédéral rejette la demande d'aide financière aux crèches (archives).

Pandémie Le Conseil fédéral a rejeté vendredi la demande d’aide financière aux crèches. Pour le gouvernement, l’accueil extrafamilial est de la compétence cantonale et communale et les mesures supplémentaires sont «superflues.»

Les crèches ne devraient pas obtenir de soutien fédéral supplémentaire pour faire face à la pandémie de Covid-19. Le Conseil fédéral ne veut pas s’immiscer dans une compétence cantonale, indique-t-il vendredi en réponse aux commissions parlementaires de l’éducation.

A lire aussi : Coronavirus: vers une aide de 100 millions pour les crèches?

Celles-ci demandaient que les cantons soient indemnisés par la Confédération des charges liées à la compensation des pertes de recettes à hauteur de 33%. Les commissions estiment que les mesures prises par le Conseil fédéral pour lutter contre la crise ont exercé une influence considérable sur l’offre d’accueil extrafamiliale.

Mais, souligne le gouvernement, l’accueil extrafamilial est de la compétence des cantons et des communes. Par ailleurs, les institutions peuvent recourir au chômage partiel et aux crédits transitoires cautionnés mis en place par la Confédération pour atténuer les effets de la crise du Coronavirus. Des mesures supplémentaires sont donc superflues.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: vers une aide de 100 millions pour les crèches?Coronavirus: vers une aide de 100 millions pour les crèches?

live
En directCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 1er maiCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 1er mai

Pas de soutienCoronavirus: le Conseil fédéral refuse toujours d'intervenir sur les loyersCoronavirus: le Conseil fédéral refuse toujours d'intervenir sur les loyers

Réseaux sociauxCoronavirus: une nouvelle émoticône exprimant la solidarité est disponible sur FacebookCoronavirus: une nouvelle émoticône exprimant la solidarité est disponible sur Facebook

SuiviCoronavirus: une application pour téléphone pour tracer l’évolution de la pandémie en SuisseCoronavirus: une application pour téléphone pour tracer l’évolution de la pandémie en Suisse

Un traçage volontaire

Dès le 11 mai, une application pour téléphone, à usage volontaire, devrait permettre de tracer l’évolution de la...

  01.05.2020 06:57
Premium
  Coronavirus

Top