Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: Paris a vécu son premier week-end sous couvre-feu

Les habitants de la capitale française ont respecté la consigne gouvernementale. Non sans traîner un peu les pieds. Reportage.

19 oct. 2020, 00:01 / Màj. le 19 oct. 2020 à 06:55
Paris by night a pris samedi soir des allures de Paris sous l'occupation ou de Paris dans un film de science-fiction. Pourtant, c'est la réalité.

C’est un samedi soir pas comme les autres dans la capitale. Le calme règne dans les rues, y compris celles qui sont habituellement les plus animées. La place Gambetta, dans l’est de la capitale, par exemple, est vide et silencieuse, alors qu’il est à peine plus de 21 heures Les nombreux cafés et restaurants ont fermé boutique, et le cinéma situé à quelques pas de là est également fermé. Une ambiance de «film de science-fiction», commentera sur les réseaux sociaux un des rares passants encore dehors ce soir-là, et qui a filmé sur son téléphone de longues avenues vides qui lui évoquent «Blade Runner», le film de Ridley Scott.

Quelques jours plus tôt, Emmanuel Macron était apparu à la télévision pour annoncer une mesure appliquée pour la première fois depuis plus de quarante ans: un couvre-feu concernant la région parisienne et huit autres grandes métropoles de l’Hexagone. Interdit donc...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias