Coronavirus

Coronavirus: nouvel assouplissement pour les visites à l’Hôpital du Jura

chargement

COVID-19 L’Hôpital du Jura procède à un nouvel assouplissement des règles de visites sur les sites de Delémont et Porrentruy. Quatre personnes pourront être désignées par chaque patient pour lui rendre visite, avec aussi plus du double de visites par semaine.

 07.05.2021, 15:53
Quatre personnes pourront être désignées par chaque patient.

L’Hôpital du Jura (H-JU) procède à un nouvel assouplissement des règles de visites sur les sites de Delémont et Porrentruy. Quatre personnes pourront être désignées par chaque patient pour lui rendre visite, avec aussi plus du double de visites par semaine.

A lire aussi : Coronavirus: pour Swissmedic, les vaccins n'ont pas d'effets secondaires inattendus

Les patients sont très attachés aux visites de leurs proches, a constaté l’H-JU. L’assouplissement supplémentaire est permis en raison de l’évolution favorable de la situation sanitaire. Il prend effet à partir de mardi, précise un communiqué.

Chaque patient pourra désigner quatre personnes, contre deux pour l’heure, habilitées à le visiter, dès deux nuits d’hospitalisation, contre quatre auparavant. Autre évolution positive: chaque patient pourra recevoir une visite chaque jour, soit sept visites par semaine, au lieu de trois actuellement.

A noter, que les visites continuent de se faire sur rendez-vous uniquement, en appelant un numéro spécial communiqué aux familles. Les visiteurs doivent respecter les règles d’hygiène des mains et le port du masque partout dans l’hôpital, y compris dans la chambre.

Un dixième centre de vaccination ouvre dans le canton de Berne

Le canton de Berne accroît ses capacités de vaccination contre la Covid-19. Il ouvrira dès lundi, sur le site de BernExpo, à Berne, son dixième centre ad hoc, qui accueillera notamment les groupes et le personnel des entreprises et autres organisations.

La volonté des Bernois de se faire vacciner est bien réelle, a constaté vendredi l’Etat de Berne. Le taux des personnes de plus de 16 ans qui se sont enregistrées dans le système atteindra bientôt 60%, précise un communiqué.

Le canton a augmenté fortement ses capacités. Vendredi midi, 130’000 personnes environ avaient reçu deux injections, soit 14% de la population de plus de 16 ans. Le nombre d’injections quotidiennes a dépassé les 12’000 plusieurs fois cette semaine.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 7 maiCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 7 mai

Entretiens de WattevilleCoronavirus: des assouplissements prudents semblent possibles en SuisseCoronavirus: des assouplissements prudents semblent possibles en Suisse

PandémieCoronavirus en chiffres: vaccination, incidence, infections en Suisse... nos infographiesCoronavirus en chiffres: vaccination, incidence, infections en Suisse... nos infographies

PandémieCoronavirus: le certificat Covid sera disponible d’ici fin juinCoronavirus: le certificat Covid sera disponible d’ici fin juin

Top