Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: Neuchâtel prie le Conseil fédéral de libérer les semences et les plantons

On se mobilise pour les jardiniers amateurs. Si Vaud n’a pas voulu attendre, Neuchâtel invite le Conseil fédéral à lâcher du lest.

02 avr. 2020, 19:04
Le gouvernement neuchâtelois est aussi d'avis qu'il faut faciliter la vente de plantons.

Le Conseil fédéral reviendra-t-il sur sa décision d’interdire, coronavirus oblige, la vente de semences et plantons en magasin? Une pétition lancée par le député neuchâtelois Vert Laurent Debrot l’y invite, avec désormais le soutien du gouvernement cantonal. Celui-ci ne compte pas jouer au franc-tireur, comme l’a fait l’exécutif vaudois.

Dès samedi, les garden centers vaudois pourront à nouveau ouvrir, moyennant certaines mesures de précaution. Ils pourront par exemple vendre des plants de légumes, semences, engrais ou produits de lutte contre les parasites ou encore de petits outils de jardinage. Le Conseil d’Etat vaudois a émis une directive en ce sens le 1er avril.

Mobilisation «justifiée»

Le même jour, le Conseil d’Etat neuchâtelois a écrit à Laurent Debrot. «Votre requête est justifiée», est-il répondu à celui dont la pétition a déjà réuni plus de 26 000 signatures en ligne. Mais il lui est aussi rappelé que la compétence en la matière...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias