Coronavirus
 20.03.2020, 15:02

Coronavirus: Môtiers Art en plein air déplacé en 2021

chargement
La prochaine exposition Môtiers Art en plein air (ici en 2015) se tiendra en 2021 et non en 2020.

Culture Le grand rendez-vous artistique de Môtiers est repoussé d’une année, en raison du coronavirus. Rendez-vous le 20 juin 2021.

«Après avoir espéré qu’un simple report de trois semaines pourrait sauver l’expo, nous nous sommes heurtés à la réalité technique. Il sera impossible de trouver la main-d’œuvre nécessaire à l’installation des œuvres ce printemps.»

Les organisateurs Marie et Pierre-André Delachaux, ainsi que toutes les équipes de Môtiers Art en plein air ont dû se résoudre à repousser leur exposition prévue au Val-de-Travers. Le rendez-vous d’art contemporain devait attirer environ 40 000 personnes à Môtiers dès le mois de juin prochain. Aux prises avec le Coronavirus, la commune de Val-de-Travers, et plus particulièrement son équipe forestière, ne peuvent garantir le travail attendu.

Artistes contactés ce vendredi

Il faudra donc attendre 2021 pour venir découvrir les nombreuses œuvres entre le village, la forêt voisine et le Plat de Riau. L’exposition se tiendra entre le 20 juin et le 20 septembre.

Les responsables de l’exposition ont écrit ce vendredi matin aux artistes pour leur annoncer la nouvelle. «De nombreuses questions pratiques vont se poser et nous allons étudier chaque cas séparément», écrivent Pierre-André Delachaux et Thierry Bezzola, responsable technique de l’exposition. Un lieu fermé sera aménagé à Môtiers pour entreposer les œuvres qui auraient déjà été construites.

«Nous avons déjà reçu plusieurs réponses très positives des créateurs qui se réjouissent de l’année prochaine», conclut Marie Delachaux.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Val-de-TraversLes époux Delachaux, ces passeurs d’artLes époux Delachaux, ces passeurs d’art

CulturePremière rencontre pour Môtiers 2020 – Art en plein airPremière rencontre pour Môtiers 2020 – Art en plein air

VAL-DE-TRAVERSL’expo de Môtiers vue des coulisses,  c’est du grand artL’expo de Môtiers vue des coulisses,  c’est du grand art