Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: malgré le chômage partiel, Romande Energie confiant face à la crise

Romande Energie a pris les devants pour assurer l’approvisionnement en courant malgré la crise sanitaire. Le groupe morgien affirme pouvoir assurer ses engagements, malgré le chômage partiel de 20% de ses 350 employés.

07 avr. 2020, 00:01
/ Màj. le 07 avr. 2020 à 07:25
Dans les autres secteurs, Romande Energie recourt au télétravail, notamment pour la centrale d'appels qui a pu être maintenue malgré les restrictions (illustration).

Romande Energie affirme pouvoir assurer l’approvisionnement en courant et conserver un niveau de liquidités suffisant pendant la crise sanitaire du coronavirus. Afin de protéger ses employés sur les chantiers, le groupe morgien a introduit le chômage partiel dans son unité de services.

«L’approvisionnement est garanti de notre côté», a assuré, hier, le nouveau directeur général Christian Petit, qui a succédé à Pierre-Alain Urech courant 2019. L’année écoulée n’a pas été de tout repos pour l’énergéticien, qui a vu ses recettes quasiment stagner (-0,7%) à 593,3 millions de francs.

La rentabilité, mesurée à la marge brute, a été, cependant, améliorée. Le groupe revendique également le franchissement du seuil de rentabilité pour l’unité de Services énergétiques. Le bénéfice net a pâti de la contre-performance d’Alpiq, dont Romande Energie est actionnaire indirect, et a plongé de 33% à 36,4 millions. Le conseil d’administration propose le versement d’un dividende inchangé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias