Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: «Les vaccins utilisés en Suisse tiennent le coup face aux variants»

Selon Alessandro Diana, vaccinologue clinique, expert à Infovac, les vaccins utilisés en Suisse semblent conserver leur efficacité face aux mutants. D’après lui, on ne saura que dans trois mois environ s’ils permettent d’éviter la transmission.

20 févr. 2021, 00:01
/ Màj. le 20 févr. 2021 à 07:26
DATA_ART_1078521

Alors que la population se fait vacciner, la progression en Suisse de variants génétiques du SARS-CoV-2 identifiés en Grande-Bretagne, en Afrique du Sud ou au Brésil entretiennent l’incertitude. Les inquiétudes se focalisent sur la mutation génétique baptisée E484K, car survenue en 484e position de la chaîne d’acides aminés de la protéine Spike. Cette molécule est située sur l’enveloppe du virus contenant les épitopes, reconnus par les anticorps en amont de la réponse immunitaire. Or, les mutations se produisant sur Spike peuvent avoir un impact sur la transmissibilité du virus ou encore sur sa résistance aux vaccins.

Quels sont les derniers constats concernant leur efficacité sur ces mutations? Le point avec Alessandro Diana, vaccinologue clinique, expert à Infovac et chargé de cours à la faculté de médecine de l’Université de Genève.

Alessandro Diana, les nouvelles mutations progressent de manière exponentielle: 6590 cas ont été détectés en Suisse jusqu’à présent....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias