Coronavirus

Coronavirus: les Suisses prêts à payer un tiers du prix pour un concert en streaming

chargement

Sondage Plus de quatre sondés sur cinq préféreraient néanmoins participer à une manifestation ou un spectacle en «live». Les plus jeunes sont un peu plus ouverts à la participation à des représentations numériques.

 22.07.2021, 09:46
En Suisse, des concerts, comme le Next Generation 2021 en mars dernier, ont été joués en streaming durant la pandémie.

Si nécessaire, les Suisses sont prêts à payer jusqu'à la moitié du prix pour assister à une manifestation ou un spectacle en ligne, selon un sondage de la ZHAW. Mais 87,5% préfèrent y participer en mode "live".

Ainsi, 57,8% des sondés sont d'avis que les manifestations numériques, en streaming ou réalité virtuelle, ne sauraient remplacer une présence sur place, a indiqué jeudi la Haute école zurichoise des sciences appliquées (ZHAW) dans un communiqué.

Ce sont les 45-59 ans qui sont les plus sceptiques vis-à-vis de l'ordinateur: 90,9% jugent important à très important d'assister sur place à l'évènement. Cette proportion baisse légèrement avec l'âge, à 88,8% chez les 30-44 ans et à 85% chez les 16-29 ans.

Jusqu’à la moitié du prix

Pour autant, cela ne signifie pas que les manifestations accessibles par ordinateur sont considérées comme sans valeur: les sondés seraient d'accord de payer jusqu'à 53,2% du prix normal pour une représentation théâtrale en ligne, 37,9% pour une manifestation sportive ou 37,7% pour un concert.

Des représentations en mode hybride - live et streaming payant - seraient par conséquent envisageables à l'avenir, selon les auteurs de ce sondage en ligne. Il a été mené en janvier dernier auprès d'un millier de personnes de toute la Suisse.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 22 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 22 juillet

PandémieCoronavirus: l’OFSP craint une vague dépassant celle de l’automne dernierCoronavirus: l’OFSP craint une vague dépassant celle de l’automne dernier

PandémieCoronavirus en chiffres: vaccination, incidence, infections en Suisse... nos infographiesCoronavirus en chiffres: vaccination, incidence, infections en Suisse... nos infographies

Prise de positionCoronavirus: «L’échange entre la politique et la science doit être plus intensif et institutionnalisé»Coronavirus: «L’échange entre la politique et la science doit être plus intensif et institutionnalisé»

DécryptageCoronavirus: pourquoi la hausse des cas en Europe annonce un automne chaud en SuisseCoronavirus: pourquoi la hausse des cas en Europe annonce un automne chaud en Suisse

pandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 23 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 23 juillet

Top