Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les pleins pouvoirs au gouvernement neuchâtelois jusqu'à quand?

La crise sanitaire concentre l'autorité en mains des exécutifs. Le président du gouvernement neuchâtelois nous explique comment il vit cette période. Quelques députés expriment leur gêne.

30 mars 2020, 11:42
Le château de Neuchâtel, siège de l'administration cantonale, est un peu déserté ces temps-ci.

Pas de télétravail pour le président du Conseil d’Etat neuchâtelois. Alain Ribaux nous parle de son quotidien et de celui de ses collègues, en pleine crise du coronavirus. Et de la situation tout à fait inédite qui donne au pouvoir exécutif des pouvoirs exceptionnels.

A l’heure où nombreux sont ceux qui ont déménagé leur poste de travail à domicile, Alain Ribaux tient bon la barre au château de Neuchâtel, siège des autorités cantonales. «Dans mon bureau, je suis confiné et c’est plus pratique. L’un ou l’autre de mes collègues font davantage de télétravail, mais on s’appelle tout le temps. Nous sommes tous à fond!»

Un cas proche de Covid-19

Un seul des proches collaborateurs du gouvernement a jusqu’ici été atteint par le Covid-19. Ce membre de la cellule de communication de l’Etat «va bientôt reprendre le travail depuis chez lui. Il a heureusement été très peu touché.»

Ces temps-ci, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias