Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: les Neuchâtelois plutôt respectueux des consignes

Dans le canton de Neuchâtel, les consignes de sécurité par rapport au Covid-19 ont été plutôt bien respectées ce week-end, selon la police.

05 avr. 2020, 19:51
Sur le parking du Creux-du-Van, la police a compté 160 véhicules samedi et dimanche, soit trois fois moins que d'habitude.

Dans leur grande majorité, les Neuchâtelois respectent bien les consignes de distanciation sociale liées au coronavirus, constate la police neuchâteloise. Durant ce week-end ensoleillé, seules quelques amendes ont été distribuées pour non-respect des directives fédérales (notamment l’interdiction des rassemblements de plus de cinq personnes), «toujours aux mêmes personnes», indique Georges-André Lozouet, chargé de communication de la police.

«Dans les villes, il y a zéro problème.» Les lieux touristiques, en revanche, ont connu une affluence relativement forte. «Nous avons eu environ 160 voitures parquées au Creux-du-Van samedi et dimanche, ça peut paraître beaucoup mais c’est trois fois moins qu’en période normale», rappelle Georges-André Lozouet.

A lire aussi : Coronavirus: 160 véhicules au Creux-du-van ce samedi

Touristes du Tessin

Il précise que le 70% environ de ces promeneurs viennent d’autres cantons suisses, parfois de Saint-Gall, de Bâle ou même du Tessin. «Ça irrite la population locale, mais la promenade n’est pas interdite, tant que la distance sociale est respectée», rappelle le porte-parole. Toutefois, la police prend cette situation «très au sérieux. Nous allons faire remonter cela aux autorités, car la solution est politique, pas policière.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias