Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: les médecins cantonaux sont partagés sur l’obligation générale du port du masque

Au lendemain de la décision du Conseil fédéral d’imposer le port du masque dans les transports publics, le président de l’Association des médecins cantonaux demande qu’il soit obligatoire dans tout l’espace public. Ses collègues ne partagent néanmoins pas tous le même avis.

02 juil. 2020, 09:09
/ Màj. le 02 juil. 2020 à 14:52
De moins en moins de Suisses portent le masque dans les magasins. (Illustration)

Les voyageurs des trains, bus et autres transports publics devront dès lundi porter un masque. Pour Rudolf Hauri, président de l’Association des médecins cantonaux de Suisse, l’obligation n’est pas suffisante et devrait être étendue à l’ensemble des lieux publics, magasins et musées compris, rapporte la SRF.

 

 

«D’un point de vue épidémiologique, il serait recommandé de porter un masque de protection dans tous les magasins et endroits où il y a des rassemblements de personnes», a déclaré jeudi le médecin cantonal zougois lors de l’émission Heute Morgen.

Mais la proposition de Rudolf Hauri n’est pas du goût de tous les médecins cantonaux, relève la RTS, qui précise que l’un d’entre eux, resté anonyme, a qualifié l’idée d’«absurde».

 

 

Pour le Vaudois Karim Boubaker, interrogé par la RTS, le masque doit seulement être porté lorsque les distances ne peuvent pas être respectées et que le traçage ne peut pas être effectué.

Sur les ondes de la SRF, Rudolf Hauri a par ailleurs salué la quarantaine imposée aux voyageurs en provenance de pays à risque, ordonnée mercredi par le Conseil fédéral. Une quarantaine n’est cependant pas un séjour en prison, mais contient un élément de liberté, a-t-il rappelé

Votre publicité ici avec IMPACT_medias