Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les hôtels et restaurants neuchâtelois trinquent

Si la vie ne s’est pas arrêtée avec le coronavirus, l’hôtellerie et la restauration ressentent déjà particulièrement les effets de l’épidémie.

08 mars 2020, 18:17
L'hôtellerie souffre du coronavirus.

Martin Mayoly, président d’Hôtellerie Neuchâtel-Jura, n’y va pas par quatre chemins. L’arrivée du coronavirus dans la région? «C’est la catastrophe!» Lui qui dirige l’hôtel Alpes et Lac et celui des Arts, à Neuchâtel, articule des chiffres. «Pour le seul mois de mars, selon notre projection, une perte de 200 000 francs est à prévoir. Les mois de mars, avril, mai font partie de ceux où se tiennent le plus grand nombre de séminaires.»

«Habituellement, nos deux hôtels sont occupés à hauteur de 83% à cette période. Or, sur les 104 chambres qu’ils comptent, ce dimanche, seules quatre sont occupées», poursuit-il.

Une situation qui concerne tous les hôtels et pas seulement à Neuchâtel. «A Yverdon, par exemple, l’exploitant de l’hôtel du Théâtre annonce une seule nuitée ce soir.»

Chômage partiel

Une solution? «Le chômage partiel. Mais dans un hôtel, c’est compliqué. Même s’il y a cinq chambres d’occupées, il faut du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias