Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Transports publics: retour aux horaires habituels pour TransN dès le lundi 11 mai

Le processus de déconfinement enclenché, TransN relance ses horaires habituels à compter du lundi 11 mai. Les prestations touristiques restent pour l’heure suspendues.

07 mai 2020, 14:06
TransN amorce un retour à la normale sur ses lignes.

Les bus, trains et funiculaires de TransN rouleront à nouveau à leur rythme habituel à partir du 11 mai. Cette décision accompagne la nouvelle étape de déconfinement et la réouverture des écoles des cycles 1 et 2, des magasins, musées ainsi que bibliothèques, explique l’entreprise de transports en commun ce jeudi.

Certaines mesures de prévention sont néanmoins préconisées. Les pendulaires doivent, dans la mesure du possible, éviter les heures de pointe. Le port d’un masque est conseillé si la distance de deux mètres ne peut pas être respectée dans les véhicules.

A lire aussi: Les points de vente TransN rouverts dès lundi

Nettoyages réguliers en bout de ligne

Les mains courantes, poignées et boutons seront nettoyés plusieurs fois par jour aux départs et terminus des lignes, précise TransN. «Le nettoyage quotidien des bus et trains dans les dépôts est intensifié depuis le mois de mars». Il en va de même pour les points de vente.

De manière générale, TransN recommande à ses utilisateurs de «se respecter les uns les autres» en observant la distance prescrite aux arrêts, aux guichets et aux distributeurs, «à veiller à bien se répartir dans les véhicules» et à «laisser un passage» pour les personnes descendant du véhicule.

Transports pour les activités touristiques en attente

Les lignes desservant les lieux touristiques, à l’image de la ligne 370 (La Chaux-de-Fonds – La Vue-des-Alpes), restent interrompues. Le transport de VTT au funiculaire de Chaumont est aussi suspendu. Néanmoins, «les pendulaires et écoliers combinant vélo et transports publics peuvent embarquer avec leur cycle dans les bus, trains et funiculaires si l’affluence le permet», glisse le communiqué.

La ligne 590 reliant Couvet à Pontarlier s’arrêtera toujours à l’arrêt Verrières Meudon, car la circulation sur sol français est interdite. Enfin, la navette reliant Neuchâtel à l’aéroport de Genève, le Noctambus, le Noctamrun et le Mobinight demeurent interrompus jusqu’à nouvel avis.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias