Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les hôpitaux neuchâtelois se préparent

Depuis quelques jours, le Réseau hospitalier neuchâtelois se prépare à une hausse des alertes liées au coronavirus. Une dizaine de cas ont déjà fait l’objet de tests plus poussés. Pour l’heure, les résultats étaient tous négatifs.

27 févr. 2020, 15:31
Le docteurs Olivier Clerc et Alain Bizzini sont les deux infectiologues du RHNE.

Infectiologue au Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe), Olivier Clerc, médecin chef de service au département de médecine, est en première ligne pour les aspects neuchâtelois liés à l’épidémie de coronavirus. En lien avec son collègue Alain Bizzini à La Chaux-de-Fonds, qui est non seulement infectiologue mais aussi microbiologiste: «Le docteur Bizzini s’occupe en particulier des contacts avec les laboratoires qui font les tests de dépistage à Genève et Lausanne.»

«Avec les vacances scolaires, beaucoup de gens se sont déplacés et certains sont allés en Italie du Nord, qui est devenu un nouveau foyer infectieux», note Olivier Clerc. «Nous assistons donc à une augmentation des alertes.»

A lire aussi : A lire aussi : Coronavirus à Neuchâtel: les tests n’ont pas encore parlé

Les recommandations des responsables sanitaires sont pourtant claires: en cas de symptômes inquiétants, il faut éviter d’aller à l’hôpital et d’abord contacter son médecin traitant ou la centrale des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias