Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: les élus de Val-de-Travers veulent créer un fonds de solidarité

Une proposition urgente, signée par des représentants des différents partis politiques vallonniers, demande la création d’un fonds de solidarité afin d’aider les habitants du Vallon précarisés par la crise du coronavirus.

02 juin 2020, 10:00
Les différents groupes du Conseil général, ici en 2018 à Boveresse, ont signé le texte.

«Ne laissons pas des gens tomber dans la pauvreté alors qu’un petit coup de pouce leur permettrait d’éviter la spirale infernale de l’endettement et du petit crédit. Le versement d’un loyer, quelques bons permettant d’acheter la nourriture indispensable à une famille, un prêt sans intérêt pour permettre d’honorer des factures pour un petit commerçant.»

Les différents groupes politiques du Val-de-Travers ont tous signé ce texte, demandant la création d’un fonds de solidarité pour aider les habitants de la commune précarisés par la crise du coronavirus. Déposé à la chancellerie, ce texte est muni d’une clause d’urgence et ses auteurs espèrent pouvoir l’étudier durant la prochaine séance du Conseil général, le 19 juin prochain, indique Philippe Vaucher, représentant du POP.

Les signataires du texte (PLR, PS, UDC, Verts, POP ainsi que l’indépendant Manfred Neuenschwander) proposent de doter ce fonds de 250 000 francs et de puiser cette somme dans le Fonds de promotion démographique et économique, doté actuellement de plus de 600 000 francs. Ils proposent également au Conseil communal de déléguer la distribution de cette aide financière à «des organismes agréés qui ont l’habitude de traiter ce type de situation».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias