Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: les CFF n'augmenteront pas leurs tarifs ces prochaines années

A cause de la pandémie de coronavirus, la fréquentation des trains des CFF a diminué de 90% et l’ex-régie a été contrainte de faire des demandes de chômage partiel. Malgré cela, les tarifs ne devraient pas augmenter ces prochaines années.

10 avr. 2020, 11:50
La fréquentation des trains CFF a diminué de 90%. (Illustration)

La présidente des CFF Monika Ribar exclut toute hausse des prix aux CFF malgré la crise due au coronavirus. La question d’une hausse des tarifs n’est plus d’actualité pour un bon moment, a-t-elle indiqué dans une interview de CH Media.

«Ces prochaines années il n’y aura pas d’augmentations des tarifs», a dit vendredi la présidente du conseil d’administration. «Nous sommes une entreprise de service public et devons trouver d’autres ressources que des hausses de prix».

Nous sommes une entreprise de service public et devons trouver d’autres ressources que des hausses de prix.
Monika Ribar, présidente des CFF

En raison de la pandémie de coronavirus, les CFF enregistrent une baisse de fréquentation de 90% de ces trains. Monika Ribar pense que l’entreprise se retrouvera dans les chiffres rouges d’ici la fin de l’année. L’ex-régie a fait des demandes de chômage partiel pour plusieurs secteurs, comme le trafic voyageurs ou le transport de bagages.

Durant les années passées, les CFF ont suivi une stratégie de stabilisation des prix et de réduction avec les billets dégriffés. «C’est la voie à suivre», selon elle.

Grâce à la digitalisation, les CFF entendent davantage personnaliser les abonnements. Il y aura des offres plus adaptées au comportement des clients, a ajouté Mme Ribar. Mais la protection des données restera assurée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias