Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les boutiques en ligne, bénéficiaires du confinement?

Les commerçants équipés pour servir leurs clients sur internet sourient. Les autres, pas du tout.

30 mars 2020, 00:01
/ Màj. le 30 mars 2020 à 10:43
Les boutiques en ligne, épargnées par les mesures édictées par le Conseil fédéral afin de lutter contre l’épidémie de coronavirus, sortiront peut-être grandies du confinement.

Les boutiques en ligne, épargnées par les mesures édictées par le Conseil fédéral afin de lutter contre l’épidémie de coronavirus, sortiront peut-être grandies du confinement. A condition que les règles d’hygiène y soient respectées, elles peuvent continuer à prendre commande auprès d’une clientèle maintenue à domicile: «Sans avancer de chiffres, je peux vous dire que nous vivons la même effervescence qu’avant Noël», confie Alex Hämmerli, responsable des relations publiques chez Digitec Galaxus.

Malgré la fermeture de ses enseignes physiques, la plus grande boutique en ligne de Suisse a dû en effet embaucher à tour de bras pour faire face à l’afflux de commandes: pas moins de 200 nouveaux collaborateurs ont été recrutés au centre de Wohlen (Argovie) pour répondre à la demande. «Certains d’entre eux sont au bénéfice de contrats temporaires, nous verrons comment la situation évolue», explique Alex Hämmerli.

A lire aussi : Neuchâtel: une plateforme pour doper...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias