Coronavirus
 13.08.2020, 10:40

Coronavirus: les Bernois devront s’enregistrer pour boire un verre dans un bar

chargement
L'obligation d'enregistrement est seulement requise si les clients entrent dans le bâtiment. (Illustration)

Durcissement Dans le canton de Berne, les clients des restos et bars devront dès lundi systématiquement s’enregistrer pour boire un verre ou profiter d’un repas à l’intérieur d’un bar ou un resto. Les boîtes de nuit et salles de danse sont aussi concernées.

Vous avez prévu de vous rendre dans un resto, un bar ou une discothèque du canton de Berne? Dès le 17 août, il faudra obligatoirement vous enregistrer pour y entrer, a annoncé le gouvernement bernois ce jeudi dans un communiqué. Le but est d’améliorer la traçabilité des contacts.

Concrètement, les clients devront désormais fournir leur nom, adresse complète, date de naissance, numéro de téléphone et adresse e-mail. S’ils restent uniquement sur une terrasse ou à l’extérieur, leurs coordonnées ne seront pas collectées. Les établissements devront aussi leur recommander l’utilisation de l’app SwissCovid.

Plus loin que la loi fédérale

Le canton va donc plus loin que la loi fédérale, qui stipule que l’enregistrement n’est obligatoire que dans les cas où la distance de 1,5 mètre ne peut être maintenue. Le gouvernement bernois a adapté l’ordonnance cantonale dans ce sens.

La Direction de la santé dit réagir ainsi aux premières expériences de recherche de contacts avec des personnes infectées ayant séjourné dans des clubs notamment: certaines des données fournies étaient insuffisantes.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
pandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 13 aoûtCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 13 août

DéconfinementCoronavirus: les manifestations de plus 1000 personnes à nouveau autorisées dès octobreCoronavirus: les manifestations de plus 1000 personnes à nouveau autorisées dès octobre

live
PandémieCoronavirus: grandes manifs, masques dans les avions ou aide aux transports publics… les décisions de BerneCoronavirus: grandes manifs, masques dans les avions ou aide aux transports publics… les décisions de Berne

Tour d’horizonCoronavirus: les grandes manifestations sont-elles autorisées dans les pays voisins?Coronavirus: les grandes manifestations sont-elles autorisées dans les pays voisins?

PandémieCoronavirus: le masque obligatoire dans certaines zones de Paris dès lundiCoronavirus: le masque obligatoire dans certaines zones de Paris dès lundi

Top