Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les appels à rouvrir se multiplient en Suisse

Les cantons et les organisations économiques exigent un calendrier pour alléger les restrictions contre le coronavirus. Le Conseil fédéral devrait débattre du plan de réouverture dès ce mercredi.

15 févr. 2021, 00:01
/ Màj. le 15 févr. 2021 à 06:47
Blick in das Innere des geschlossenen Restaurants Cinque, aufgenommen am Montag, 25. Januar 2021, in Zuerich. Gemaess Beschluss des Bundesrats vom 13. Januar 2021 bleiben Restaurants und Bars aufgrund der aktuellen Coronavirus-Lage als Schutzmassnahme bis mindestens am 28. Februar 2021 geschlossen. (KEYSTONE/Christian Beutler)

Depuis qu’Alain Berset, chef du Département fédéral de l’intérieur, a entrouvert la porte en fin de semaine dernière dans Le Nouvelliste, Arcinfo et La Côte, les appels au déconfinement se multiplient. Cantons et organisations économiques ont été nombreux à réclamer un calendrier clair dans divers médias dominicaux. Le Conseil fédéral doit de toute manière débattre de la suite à donner aux mesures de restrictions, en principe dès sa séance de mercredi prochain.

A lire aussi : Alain Berset: «Le Conseil fédéral devrait annoncer des ouvertures, parce qu’il faut bien vivre.»

«Des perspectives»

L’offensive est d’abord menée dans la Sonntagszeitung et le Sonntagsblick par plusieurs cantons, Fribourg, Zoug, Genève et le Valais en tête: «Il devrait être possible d’ouvrir les centres sportifs, les fitness et les piscines dès le 1er mars», estime Mauro Poggia, chef du Département de la santé et de l’économie genevois. Un avis partagé par sa collègue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias