Coronavirus

Coronavirus: le rapatriement des touristes britanniques débute

chargement

Pandémie Alors que les liaisons aériennes entre la Suisse et le Royaume-Uni sont suspendues en raison d’une nouvelle souche de coronavirus découverte en Angleterre, les premiers touristes britanniques ont été ramenés dans leur pays jeudi.

 24.12.2020, 11:15
Les Britanniques concernés ont été pris en charge séparément des autres voyageurs à l'aéroport de Zurich afin de prévenir toute infection par la nouvelle variante du coronavirus.

Les premiers rapatriements de touristes britanniques ont eu lieu jeudi matin. Deux avions de Swiss sont partis de Zurich à destination de Londres-Heathrow.

Le premier appareil a décollé à 07h00, le second à 09h45, a précisé la compagnie aérienne à Keystone-ATS.

Les touristes britanniques n'ont pas dû s'enregistrer séparément. Les mesures en vigueur comme le port du masque et le respect de la distanciation ont été appliqués, a précisé l'aéroport.

A lire aussi : Coronavirus: liaisons aériennes coupées entre la Suisse et le Royaume-Uni

Swiss n'a pas divulgué le nombre de personnes à bord. Un autre vol fera le trajet Zurich-Heathrow le jour de Noël. Un avion décollera aussi de Genève en direction du Royaume-Uni. Deux autres appareils devraient également partir de Zurich le 26 décembre. Il s'agit de vols réguliers normaux et non pas de vols de rapatriement.

Dans l'autre sens, seuls les ressortissants suisses ou liechtensteinois ainsi que les doubles nationaux sont autorisés sur les vols retour depuis le Royaume-Uni.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 24 décembreCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 24 décembre

C’est partiCoronavirus: la première Suissesse vaccinée est une Lucernoise de 90 ansCoronavirus: la première Suissesse vaccinée est une Lucernoise de 90 ans

pandémieCoronavirus: comment va-t-on fêter Noël 2020 en Europe?Coronavirus: comment va-t-on fêter Noël 2020 en Europe?

QuarantaineCoronavirus: la plupart des données des touristes britanniques ont été récoltéesCoronavirus: la plupart des données des touristes britanniques ont été récoltées

Top