Coronavirus
 25.03.2020, 15:50

Coronavirus: le Quotidien jurassien réduit son nombre de pages

chargement
L’entreprise a fait une demande de réduction de l’horaire de travail.

Presse La presse est également touchée par le ralentissement de l’économie dû à la propagation du coronavirus. Le Quotidien jurassien réduit sa pagination et a demandé le chômage partiel.

Comme d’autres titres en Suisse, le Quotidien jurassien (QJ) est impacté par les répercussions liées au Coronavirus. Le nombre de pages a diminué et l’entreprise a demandé le chômage partiel.

«Nous avons moins de pages dans nos éditions», a expliqué mercredi le rédacteur en chef du QJ Rémy Chételat. Deux rubriques sont tout particulièrement touchées: celle consacrée aux services avec les annonces et les manifestations et celles des sports.

Demande de RHT effectuée

«Notre rubrique est passée de 5 pages en moyenne durant la semaine à actuellement 2 pages, voire parfois 3», a précisé Alexandre Lachat, chef des sports. Le journaliste estime très important de continuer à offrir de la matière sportive aux lecteurs. Le titre publie plus de sujets magazine pour combler l’annulation des manifestations sportives.

Face à cette situation, l’entreprise a fait une demande de réduction de l’horaire de travail (RHT) à des taux différents en fonction des services et rubriques, a indiqué Rémy Chételat. Malgré ces mesures, il estime que le QJ assume plus que jamais son rôle de lien social durant cette période marquée par la pandémie due au coronavirus.

Le public exprime aussi sa reconnaissance envers le titre, a affirmé Rémy Chételat en évoquant une hausse du nombre des demandes d’abonnement. «Les gens ne peuvent plus lire le Quotidien jurassien au travail ou au restaurant alors qu’ils souhaitent être davantage informés sur ce qui se passe dans leur région».

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéTroubles psy: le Jura ouvre un centre de crise et lance une ligne téléphoniqueTroubles psy: le Jura ouvre un centre de crise et lance une ligne téléphonique

PANDÉMIECoronavirus: la date du 21 juin abandonnée pour le vote de MoutierCoronavirus: la date du 21 juin abandonnée pour le vote de Moutier

PandémieCoronavirus: Saint-Imier propose un prêt unique sans intérêts à ses commerces et indépendantsCoronavirus: Saint-Imier propose un prêt unique sans intérêts à ses commerces et indépendants

Top