Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le Quotidien jurassien réduit son nombre de pages

La presse est également touchée par le ralentissement de l’économie dû à la propagation du coronavirus. Le Quotidien jurassien réduit sa pagination et a demandé le chômage partiel.

25 mars 2020, 15:50
L’entreprise a fait une demande de réduction de l’horaire de travail.

Comme d’autres titres en Suisse, le Quotidien jurassien (QJ) est impacté par les répercussions liées au coronavirus. Le nombre de pages a diminué et l’entreprise a demandé le chômage partiel.

«Nous avons moins de pages dans nos éditions», a expliqué mercredi le rédacteur en chef du QJ Rémy Chételat. Deux rubriques sont tout particulièrement touchées: celle consacrée aux services avec les annonces et les manifestations et celles des sports.

Demande de RHT effectuée

«Notre rubrique est passée de 5 pages en moyenne durant la semaine à actuellement 2 pages, voire parfois 3», a précisé Alexandre Lachat, chef des sports. Le journaliste estime très important de continuer à offrir de la matière sportive aux lecteurs. Le titre publie plus de sujets magazine pour combler l’annulation des manifestations sportives.

Face à cette situation, l’entreprise a fait une demande de réduction de l’horaire de travail (RHT) à des taux différents en fonction des services et rubriques, a indiqué Rémy Chételat. Malgré ces mesures, il estime que le QJ assume plus que jamais son rôle de lien social durant cette période marquée par la pandémie due au coronavirus.

Le public exprime aussi sa reconnaissance envers le titre, a affirmé Rémy Chételat en évoquant une hausse du nombre des demandes d’abonnement. «Les gens ne peuvent plus lire le Quotidien jurassien au travail ou au restaurant alors qu’ils souhaitent être davantage informés sur ce qui se passe dans leur région».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias