Coronavirus
  06.04.2020, 22:04

Coronavirus: les nouvelles du lundi 6 avril

livechargement
1/4  

Pandémie Retrouvez ici les infos principales de ce lundi 6 avril sur l'évolution du nouveau coronavirus en Suisse et dans le monde.

Les principales infos de ce lundi:

  • D’après le dernier bilan de l’OFSP, la Suisse comptait lundi à 8 heures 21’652 cas de coronavirus et 584 décès. Le nombre de guéris n’est pas donné.
  • Les Etats-Unis ont enregistré plus de 1200 morts en 24 heures.
  • Un peu d'espoir émerge en Europe, le nombre de mort pourrait refluer.
  • Apple produira un million de masques pour soignants par semaine.
  • Un avion cargo en provenance de Chine a atterri à Genève avec 92 tonnes de matériel médical destiné aux hôpitaux romands notamment.
  • Pour la première fois depuis la mi-mars, le Tessin a enregistré moins de cent nouvelles infections durant trois jours consécutifs.
  • Le bilan des morts est reparti à la hausse en Italie, le pays le plus touché, avec 636 décès supplémentaires en 24 heures.
  • Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, atteint par le coronavirus a été admis aux soins intensifs.


ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

On décortiqueCoronavirus – Fake news: non, prendre un bain chaud ne vous protège pasCoronavirus – Fake news: non, prendre un bain chaud ne vous protège pas

InfographieCoronavirus: les chiffres de la pandémie en Suisse et dans le mondeCoronavirus: les chiffres de la pandémie en Suisse et dans le monde

SolidaritéCoronavirus: de Calogero à Goldman, des chanteurs rendent hommage à ceux qui «sauvent des vies»Coronavirus: de Calogero à Goldman, des chanteurs rendent hommage à ceux qui «sauvent des vies»

On décortiqueCoronavirus – Fake news: non, des pays ne sont pas épargnés par le virus grâce à la chloroquineCoronavirus – Fake news: non, des pays ne sont pas épargnés par le virus grâce à la chloroquine

On décortiqueCoronavirus – Fake news: non, un prêtre italien n’a pas cédé son respirateur à un jeuneCoronavirus – Fake news: non, un prêtre italien n’a pas cédé son respirateur à un jeune

Top