Coronavirus
  02.04.2020, 10:29

Coronavirus: le personnel domestique doit être payé malgré tout

Premium
chargement
1/2  
Par Philippe Castella, berne

Emploi Continuer de payer son personnel de ménage à la maison n'est pas uniquement une marque de générosité, c'est une obligation légale avertit un expert en droit du travail. Le risque de la pandémie doit être assumé par l'employeur.

Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à distiller ce conseil: renoncez à faire venir votre personnel de ménage à la maison en ces temps de confinement, mais soyez généreux et continuez à le payer! De la générosité, vraiment? «En réalité, c’est une obligation légale», avertit l’ancien conseiller national Jean Christophe Schwaab (PS, VD), expert en droit du travail....

À lire aussi...

SoutienCoronavirus: les 42 milliards de francs promis par le Conseil fédéral ne suffiront pasCoronavirus: les 42 milliards de francs promis par le Conseil fédéral ne suffiront pas

SantéOlivier Plachta et Jacques Donzé (RHNE): «Nous avons multiplié par cinq nos capacités»Olivier Plachta et Jacques Donzé (RHNE): «Nous avons multiplié par cinq nos capacités»

ReportageAu cœur des soins intensifs à Neuchâtel: «Nous devrons peut-être décider des meilleures chances de survie»Au cœur des soins intensifs à Neuchâtel: «Nous devrons peut-être décider des meilleures chances de survie»

Top