Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le Jura ouvre la vaccination dès 16 ans

Les Jurassiennes et Jurassiens de plus de 16 ans pourront se faire vacciner dès le 6 mai. L’augmentation des livraisons des doses et des capacités du Centre cantonal de vaccination expliquent cet élargissement.

29 avr. 2021, 11:54
Le Jura devient le premier canton romand à ouvrir la vaccination aux plus de 16 ans.

Le canton du Jura ouvre la vaccination contre le Covid-19 à toute la population âgée de plus de 16 ans dès jeudi prochain. Cette ouverture est rendue possible grâce à l’augmentation des livraisons des deux vaccins actuellement approuvés en Suisse. En élargissant ainsi la vaccination, le gouvernement entend offrir des perspectives à l’ensemble de la population sans considération liée à l’âge.

Le Jura est ainsi le premier canton romand à franchir ce pas. Depuis cette semaine, Vaud a ouvert la vaccination à partir de 18 ans. En terres grisonnes, les candidats peuvent s’inscrire dès l’âge de 16 ans, mais le délai jusqu’à la vaccination atteint jusqu’à deux mois et demi. Schaffhouse appelle aussi les plus de 16 ans à s’inscrire.

 

 

Les Jurassiens nés en 2005 ou avant pourront prendre rendez-vous dès le 6 mai via le Guichet virtuel cantonal (www.jura.ch/vaccin) ou en appelant la hotline cantonale 032 420 99 00 pour les personnes n’ayant pas accès à Internet. Particularité pour les jeunes de 16 et 17 ans: ils doivent s’inscrire pour la vaccination en contactant la hotline du fait que pour cette catégorie d’âge seul le vaccin Pfizer est formellement approuvé.

A ce jour, 10% de la population jurassienne est complètement vaccinée et 9% supplémentaires ont déjà reçu une dose. Dès le 6 mai, le centre de vaccination de Courtételle fonctionnera six jours sur sept de 8h à 20h, indique encore l’Etat, qui a par ailleurs lancé une campagne de communication pour inciter la population à se faire vacciner.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias