Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: le Conseil fédéral va-t-il annoncer un allègement des mesures ce mercredi?

Le Conseil fédéral pourrait alléger les mesures sanitaires demain, tenant compte de l’avancée des vaccinations. Le scénario d’une réouverture début mai est esquissé.

13 avr. 2021, 00:01 / Màj. le 13 avr. 2021 à 06:54
Des parasols d'un restaurant ferme sont cadenasses sur la place du Bour-de-Four lors des mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19 prononcee par le Conseil federal, ce dimanche 28 mars 2021 a Geneve. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

C’’est reparti pour un tour. Demain, tous les yeux seront à nouveau rivés sur le Conseil fédéral, qui statuera sur les mesures anti-Covid. Une tendance se dégage, dans les heures précédant la séance hebdomadaire: selon nos informations, le gouvernement est plutôt parti pour desserrer l’étreinte, et consentir à des allégements. Les terrasses des restaurants pourraient par exemple rouvrir, et les spectacles culturels et compétitions sportives accueillir un public limité. Dans quelle ampleur? Et à partir de quand? Ces deux grandes questions demeurent. Un scénario place l’entrée en vigueur au début mai. Les sept ministres trancheront.

«Le principe de base consiste à ne pas autoriser des rassemblements à l’intérieur et où le port du masque est difficile à respecter», synthétise un initié. La plupart des conseillers fédéraux adhéreraient à ce fil rouge.

Très forte pression

Comme d’habitude, le Conseil fédéral se retrouve sous très forte pression. De nombreux milieux économiques,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias