Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le Conseil d’Etat neuchâtelois pointe du doigt des fêtes privées

Le canton de Neuchâtel est «à la limite» en matière de coronavirus. Le ministre de la santé, qui a fait cette déclaration ce mercredi au Grand Conseil, a mis en cause des fêtes privées.

02 sept. 2020, 09:43
Le relâchement de certains face au coronavirus a été évoqué au Grand Conseil neuchâtelois.

Les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus ont été durcies il y a deux semaines dans le canton de Neuchâtel. La tension montera-t-elle d’un cran prochainement? Ce mercredi devant le Grand Conseil, le conseiller d’Etat Laurent Kurth a profité de plusieurs questions que lui posait le député Vert Laurent Debrot pour formuler une mise en garde.

«Je suis inquiet de voir une population qui n’a plus envie d’entendre parler de mesures et qui se comporte de façon extrêmement problématique dans les fêtes privées», a déclaré Laurent Kurth. «La sphère privée est aujourd’hui l’enjeu principal.»

«A la limite»

«Des gens ont travaillé douze heures par jour ces trois derniers week-ends, alors qu’ils avaient travaillé durant toute la semaine. Nous sommes à la limite de maîtriser cette situation», a souligné le ministre de la santé.

«Depuis le 10 août, nous sommes passés d’une moyenne de dix cas hebdomadaires à vingt, puis à trente. On est clairement sur une tendance croissante dans l’évolution de la maladie dans notre canton.»

Laurent Kurth a encore précisé que cent tests sont réalisés chaque jour dans le canton. Par ailleurs, «une centaine de personnes sont placées en quarantaine de façon régulière». Sur ce nombre de personnes, moins de dix se révèlent être positives au Covid-19.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias