Coronavirus
 17.04.2020, 17:17

Coronavirus: le confinement devient pesant pour les ados suisses selon un sondage

chargement
Au fil des semaines, le confinement devient difficile pour les ados suisses. (illustration)

Pandémie Selon un sondage hebdomadaire de comparis.ch et Marketagent.com, le confinement devient pesant pour les adolescents suisses. Leur satisfaction envers leur propre famille est en perte de vitesse.

Cela fait plusieurs semaines qu’ils restent à la maison hors des structures habituelles que représentent l’école ou les lieux d’apprentissage. Et apparemment, cela devient difficile. Selon un sondage hebdomadaire en lien avec le Coronavirus, effectué par comparis.ch et Marketagent.com, le confinement devient pesant pour les adolescents suisses. 

«Dans la catégorie des 15-19 ans, le nombre de personnes attribuant à leur propre famille une bonne voire une très bonne note a dévissé la semaine dernière, ne perdant pas moins de 12,8 points de pourcentage pour venir s’établir à 65,5 %», explique les auteurs du sondage dans un communiqué. Une proportion qui n’a jamais été aussi faible sur la durée totale de l’enquête.

Le comportement des employeurs bien noté

De manière générale, après un mois, les Suisses se disent satisfaits du comportement de leurs concitoyens face à la crise. Ce n’était pas le cas au début de la pandémie. «On peut supposer que l’évolution positive du nombre d’infections au sein de la population montre à cette dernière les résultats obtenus grâce à son comportement, ce qui contribue ainsi à une évaluation plus favorable de l’attitude individuelle », avance Liane Nagengast, consultante de recherche senior chez Marketagent Schweiz.

Concernant le comportement des employeurs face à la crise, les Suisses semblent plus que satisfaits. La moitié des répondants ont donné des notes bonnes voire très bonnes à leur employeur. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InfographieCoronavirus: les chiffres de la pandémie en Suisse et dans le mondeCoronavirus: les chiffres de la pandémie en Suisse et dans le monde

live
En directCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 17 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 17 avril

PandémieCoronavirus: les hôpitaux suisses vont tester plusieurs médicamentsCoronavirus: les hôpitaux suisses vont tester plusieurs médicaments

Top