Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le confinement devient pesant pour les ados suisses selon un sondage

Selon un sondage hebdomadaire de comparis.ch et Marketagent.com, le confinement devient pesant pour les adolescents suisses. Leur satisfaction envers leur propre famille est en perte de vitesse.

17 avr. 2020, 17:17
Au fil des semaines, le confinement devient difficile pour les ados suisses. (illustration)

Cela fait plusieurs semaines qu’ils restent à la maison hors des structures habituelles que représentent l’école ou les lieux d’apprentissage. Et apparemment, cela devient difficile. Selon un sondage hebdomadaire en lien avec le coronavirus, effectué par comparis.ch et Marketagent.com, le confinement devient pesant pour les adolescents suisses. 

«Dans la catégorie des 15-19 ans, le nombre de personnes attribuant à leur propre famille une bonne voire une très bonne note a dévissé la semaine dernière, ne perdant pas moins de 12,8 points de pourcentage pour venir s’établir à 65,5 %», explique les auteurs du sondage dans un communiqué. Une proportion qui n’a jamais été aussi faible sur la durée totale de l’enquête.

Le comportement des employeurs bien noté

De manière générale, après un mois, les Suisses se disent satisfaits du comportement de leurs concitoyens face à la crise. Ce n’était pas le cas au début de la pandémie. «On peut supposer que l’évolution positive du nombre d’infections au sein de la population montre à cette dernière les résultats obtenus grâce à son comportement, ce qui contribue ainsi à une évaluation plus favorable de l’attitude individuelle », avance Liane Nagengast, consultante de recherche senior chez Marketagent Schweiz.

Concernant le comportement des employeurs face à la crise, les Suisses semblent plus que satisfaits. La moitié des répondants ont donné des notes bonnes voire très bonnes à leur employeur. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias