Coronavirus
 28.03.2020, 22:26

Coronavirus: le Cervin se montre solidaire avec l'Italie

chargement
L'action est censée donner un signe d'espoir et de solidarité.

PANDÉMIE Le drapeau tricolore italien, vert, blanc et rouge, a été projeté sur le sommet du Cervin, à Zermatt. La célèbre station de ski valaisanne montre que les gens sont mentalement attachés à l'Italie, explique l'office du tourisme dans un communiqué.

L'éclairage sur le Cervin de l'artiste suisse Gerry Hofstetter s'est montré solidaire samedi avec l'Italie, durement touchée par la pandémie du Coronavirus. Le drapeau tricolore italien, vert, blanc et rouge, a été projeté sur le sommet.

Zermatt montre que les gens sont mentalement attachés à l'Italie, explique l'office du tourisme dans un communiqué. Non seulement ce pays est le plus touché, mais il est aussi directement voisin de Zermatt. Le village italien de Valtournenche, qui se trouve de l'autre côté du Cervin, partage même le domaine skiable avec la station valaisanne.

A lire aussi : Coronavirus: la situation se tend au sud de l'Italie

Depuis le 24 mars, le Cervin s'illumine entre le coucher du soleil et 23h. L'action, censée donner un signe d'espoir et de solidarité en cette période difficile, doit durer jusqu'au 19 avril.

Zermatt Tourisme invite cependant les personnes intéressées par le spectacle de lumière à rester à la maison. Des webcams autour du Cervin transmettent les images en direct.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 28 marsCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 28 mars

PandémieCoronavirus: les humains sont confinés, les animaux respirentCoronavirus: les humains sont confinés, les animaux respirent

PandémieCoronavirus: football, restaurants ouverts… Au Bélarus, la vie est presque comme d’habitudeCoronavirus: football, restaurants ouverts… Au Bélarus, la vie est presque comme d’habitude

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 27 marsCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 27 mars

Top