Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: la Suisse fait partie des pays les plus sûrs face à la pandémie

La Suisse fait partie des pays les plus sûrs face au coronavirus, selon une étude publiée par le magazine américain Forbes. Au niveau européen, elle est classée 2ème du palmarès, juste derrière l'Allemagne.

14 mai 2020, 11:33
La Suisse se place à la 11e place du classement publié par le magazine Forbes.

Quels sont les pays les plus sûrs au monde face à la pandémie? C’est la question à laquelle le Deep Knowledge Group a tenté de répondre à travers dans une étude publiée par le magazine américain «Forbes».

Israël en tête, la Suisse 11ème

Sur les 200 pays passés au cribe, la Suisse se place en 11ème position, après un top cinq composé d’Israël, de l’Allemagne, de la Corée du Sud, de l’Australie et de la Chine. «La France n’apparaît pas parmi les 40 premiers de cette liste», note la Tribune de Genève, qui s’est fait l’écho de l’étude. 
 

Classement de sécurité au niveau européen (Deep Knowledge Group)


En Europe, la Suisse occupe la 2ème place, derrière l’Allemagne. L’Espagne, elle, occupe la dernière place de ce classement.

Quatre grands critères 

Pour réaliser ce palmarès, l’étude s’est basée sur 24 paramètres regroupé en quatre grandes catégories: efficacité de la quarantaine, capacité de détection des cas contaminés, efficacité des mesures prises par le gouvernement et capacité à trouver rapidement des traitements et moyens de se protéger.

Pour déterminer les pays les plus à risque, les données ont aussi été analysées selon quatre critères: risque de propagation du virus, gestion par le gouvernement, efficacité du système de soins, et régions particulièrement à risque. «Sans surprise, le top 5 comprend l’Italie, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Espagne et la France», relève le Courrier international

Votre publicité ici avec IMPACT_medias