Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: la Suisse compte vacciner 80% de la population pour éviter une «sévère vague» en automne

En raison d’une probable future propagation du variant Delta, la Confédération et les cantons veulent vacciner 6,9 millions de personnes. Un chiffre plus ambitieux que les 5,2 à 5,7 millions souhaités auparavant. Pour l'épidémiologiste Andreas Cerny, des leçons doivent être tirées de la situation en Israël.

27 juin 2021, 08:07
Le variant Delta peut particulièrement être dangereux pour les personnes non vaccinées.

La Confédération et les cantons se sont fixés comme objectifs que 80% de la population suisse soit vaccinée contre le Covid-19, rapporte la NZZ am Sonntag en se basant sur plusieurs sources bien informées. Rapporté à l’ensemble de la population, cela représente 6,9 millions de personnes vaccinées. Auparavant, on tablait sur la vaccination de 5,2 à 5,7 millions de personnes.

Nous nous attendons à ce que le variant Delta soit dominant en Suisse d’ici quatre à six semaines.
Urs Karrer, vice-président de la taskforce scientifique de la Confédération

L’objectif a été relevé en raison du variant Delta. «Nous nous attendons à ce que le variant Delta soit dominant en Suisse d’ici quatre à six semaines», indique Urs Karrer, vice-président de la taskforce scientifique de la Confédération, cité dans le journal. Il peut se révéler dangereux en particulier pour les personnes non vaccinées. Il convient que le maximum de personnes possible soit vacciné afin d’éviter une sévère vague en automne.

L’Office fédéral de la santé publique cible désormais différents groupes, dont les jeunes femmes. Les cantons prennent également des mesures pour que le plus grand nombre possible de personnes soient vaccinées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias