Coronavirus
 14.07.2020, 09:10

Coronavirus: la médecin cantonale des Grisons met en garde contre le port de visières

chargement
Les visières de protection sont aussi appelées écrans faciaux. (Illustration)

Protection Dans le canton des Grisons, plusieurs personnes ont été infectées par le coronavirus alors qu’elles portaient une visière en plastique. Pour la médecin cantonale, elles ne sont pas suffisamment efficaces

Porter une visière de protection ne constitue pas une mesure suffisamment efficace contre le Coronavirus. La médecin cantonale des Grisons en veut pour preuve des cas d’infections parmi le personnel de la restauration, souvent coiffé d’une simple visière.

L’analyse des cas d’infection et des voies de transmission du virus montre que les visières en plastique, particulièrement utilisées dans la restauration, ne protègent pas suffisamment contre une infection au Covid-19, indiquent mardi la médecin cantonale grisonne Matina Jamnicki et l’office grison de la santé.

 

 

La médecin cantonale déconseille donc de n’utiliser qu’une visière pour se protéger. Cette dernière donne un faux sentiment de sécurité, selon elle. Lorsque la distance minimale de 1,5 mètre ne peut être respectée, il est recommandé de porter un masque d’hygiène ou de prendre d’autres mesures de protection.

Les autorités grisonnes recommandent aussi aux établissements de restauration de revoir leurs mesures de protection contre le virus en vue de la haute saison d’été qui commence. Il s’agit d’éviter ainsi de nouvelles mesures contraignantes qui auraient un lourd impact sur le tourisme et l’économie.

Le canton en appelle aussi à la responsabilité individuelle de la population. Il recommande de respecter les distances lors d’évènements populaires, dans les restaurants ainsi que dans les clubs, et de se protéger avec un masque.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 14 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 14 juillet

CritiquesCoronavirus: Daniel Koch estime qu’il aurait fallu imposer les masques plus tôtCoronavirus: Daniel Koch estime qu’il aurait fallu imposer les masques plus tôt

EducationCoronavirus: 10 millions d’enfants risquent de ne jamais retourner à l’écoleCoronavirus: 10 millions d’enfants risquent de ne jamais retourner à l’école

10 millions d'enfants privés d'école

Selon Save The Children, quelque 9,7 millions d’élèves risquent de quitter les bancs d’école pour toujours, en raison...

  13.07.2020 07:24

C’est fauxCoronavirus – Fake News: non, un homme n’est pas mort au Texas après avoir participé à une «Covid party»Coronavirus – Fake News: non, un homme n’est pas mort au Texas après avoir participé à une «Covid party»

mesuresCoronavirus: la Suisse veut surfer sur la deuxième vagueCoronavirus: la Suisse veut surfer sur la deuxième vague

Top