Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: la galère des salles de mariage neuchâteloises

Dans le canton de Neuchâtel, comme ailleurs, les salles de mariage sont désespérément vides, coronavirus oblige. Les conséquences sont lourdes pour les responsables des lieux de réception et les traiteurs. Petit tour d’horizon.

08 sept. 2020, 05:30
En raison de la pandémie, de nombreux couples neuchâtelois ont préféré attendre et se dire «oui» en 2021.

Cette année, l’arrivée des beaux jours n’a pas rimé avec robes blanches, banquets fastueux et klaxons. La pandémie de Covid-19 a contraint la plupart des couples neuchâtelois à reporter leur union en 2021. Ces reports de mariage sont un coup dur pour les responsables de salles à louer et autres espaces de réception. Idem pour les traiteurs, qui font habituellement le plein à cette période. Nous avons pris la température dans quelques lieux de noces habituellement très prisés du canton.

Un million de francs de pertes à la Rouvraie

Photo: DR/La Rouvraie

Samedi dernier, une réception de mariage a animé la Rouvraie, sur les hauts de Bevaix. Pour l’occasion, tout le site a été privatisé. «Ça rassure les invités», note Christiane Hostettler, codirectrice. L’événement est plutôt rare cette saison: sur quinze mariages programmés (banquets et apéritifs confondus), onze ont été repoussés à l’an prochain. «Il faut tenir jusque-là», espère Christiane...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias