Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: la fermeture des écoles n’est pour l’instant pas envisagée en Suisse

Les écoles sont à nouveau fermées en Angleterre à cause de la pandémie de coronavirus. En Suisse, malgré la mort d’un enfant à Saint-Gall, les autorités ne songent pas – encore – à fermer les établissements scolaires.

05 janv. 2021, 00:01 / Màj. le 05 janv. 2021 à 06:31
La fermeture des écoles primaires reste une option, mais pour les décideurs politiques, elle doit rester une solution de dernier recours.

Pour la première fois, le Covid est impliqué dans la mort d’un enfant en âge scolaire en Suisse. A la fin de l’année, un garçon de 9 ans a succombé dans le canton de Saint-Gall. Les circonstances demeurent peu claires, prévient l’hôpital pédiatrique local, mais ce décès repose les questions sur la sécurité des enfants face à la maladie du coronavirus.

Jusqu’ici, les analyses médicales ont conclu que les plus jeunes ne tombaient que rarement malades, et qu’ils ne transmettaient que très peu le virus. Le tragique événement à Saint-Gall change-t-il la donne? Les écoles primaires doivent-elles temporairement fermer, comme elles l’ont fait au printemps?

A sonder des autorités fédérales et cantonales, il ressort que ce cas unique ne suffit pas à modifier la pratique. Aucune fermeture des écoles n’est, pour l’instant, envisagée pour des motifs de protection de la santé. Et la mutation britannique du virus, plus contagieuse,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias