Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: la Coop fait-elle pression sur ses employés?

Prise d’assaut, la grande distribution alimentaire a besoin de son personnel. Un militant syndical publie un extrait de courrier interne de la Coop et dénonce «la pression mise sur les employés».

19 mars 2020, 16:26
Le grand distributeur alimentaire Coop a fait parvenir un courrier à tous les gérants de ses magasins.

«Les collaborateurs qui restent chez eux pour garder un enfant non malade sont en infraction avec leurs obligations telles que fixées dans leur contrat de travail: absence du lieu de travail injustifiée.»

Voilà ce que Dimitri Paratte, juriste, membre du parti solidaritéS et ancien syndicaliste publie sur sa page Facebook. C’est un courrier interne de la Coop datant du 9 mars, adressé aux gérants des succursales du géant de la distribution.

C’était «l’époque» où les crèches n’étaient pas officiellement fermées pour la quasi-totalité de la population suisse. Dans ce courrier, les responsables demandent aux employés de réfléchir «s’il vous plaît dès maintenant» à des solutions de garde en cas de fermeture des structures d’accueil. Les employés de la Coop ont-ils sollicité les grands-parents, quand on sait le danger que la situation sanitaire actuelle représente pour les aînés?

«Nous avons trouvé des solutions»

L’autre question, c’est de savoir si dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias