Coronavirus
 01.04.2020, 16:20

Coronavirus: La Chaux-de-Fonds lance deux sondages pour cerner les besoins des familles confinées

chargement
La Chaux-de-Fonds espère ainsi mieux «cerner les besoins des parents et des jeunes en activités récréatives» (photo d'illustration).

Confinement La ville de La Chaux-de-Fonds propose aux familles et à leurs enfants en confinement de remplir deux sondages sur leurs habitudes et leurs stratégies pour tromper l’ennui. Objectif: mieux adapter les offres à disposition.

Parents et enfants, de quoi avez-vous besoin durant ce confinement? La ville de La Chaux-de-Fonds lance deux sondages distincts, pour mieux «cerner les besoins des parents et des jeunes en activités récréatives», annonce-t-elle dans un communiqué ce mercredi.

Le premier est destiné aux parents d’enfants en âge d’être scolarisés entre la 1re et la 8e année. Les questions portent notamment sur le déroulement du confinement, le nombre de contacts avec les autres parents ou encore comment les enfants se défoulent sans risque.

Le second questionnaire a été lancé pour les ados entre 12 et 17 ans par l’équipe d’animation socioculturelle du Service de la jeunesse. Il interroge les participants sur leurs occupations journalières. Le but: réfléchir «aux ressources à distance qui pourraient leur être proposées pour les activités récréatives durant leur temps libre», indique le communiqué.

Infos pratiques

Sondage pour les parents d’enfants de la 1re à la 8e année: https://bit.ly/2w3xw2n
Sondage pour les jeunes de 12-17 ans: cliquez ici.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CommercesLa Chaux-de-Fonds: les enfants peuvent bien entrer dans le Denner des EplaturesLa Chaux-de-Fonds: les enfants peuvent bien entrer dans le Denner des Eplatures

Culture à domicileLa Chaux-de-Fonds: coup de pouce au cinéma ABC et aux autres petites sallesLa Chaux-de-Fonds: coup de pouce au cinéma ABC et aux autres petites salles

PolitiqueLe Conseil général de La Chaux-de-Fonds ne siégera pasLe Conseil général de La Chaux-de-Fonds ne siégera pas

Top