Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: «La balance bénéfice-risque des vaccins reste positive en Suisse»

Après 9,7 millions de doses injectées, les effets secondaires des vaccins Pfizer et Moderna restent acceptables selon le chef du département Sécurité des médicaments chez Swissmedic, Christoph Küng.

03 sept. 2021, 00:01
/ Màj. le 03 sept. 2021 à 06:53
Christoph Kueng, Leiter Abteilung Arzneimittelsicherheit, Swissmedic, kommentiert die aktuelle Situation rund um die Pandemie des Coronavirus COVID-19, am Dienstag, 6. Juli 2021 in Bern. (KEYSTONE/Alessandro della Valle)

«Effets secondaires»: avec «Covid-19», ces mots figurent en tête sur les moteurs de recherche. En raison de la pandémie provoquée par le SARS-Cov-2 et ses variants, l’écart entre les bénéfices d’une vaccination et les risques n’a jamais été autant surveillé, expliqué, contesté depuis la première vaccination en Suisse d’une personne âgée dans un home lucernois le 23 décembre 2020. Bien davantage que lors des campagnes qui ont éradiqué la variole ou la poliomyélite, dont le vaccin était obligatoire en France dans les années 50.

Un organe veille au grain en Suisse concernant les effets indésirables de la vaccination contre le Covid: Swissmedic ou l’Institut suisse des produits thérapeutiques, organe d’autorisation et de surveillance. Sous mandat de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), il est lui-même sous la surveillance d’un collège de sept membres nommé par le Conseil fédéral, qui en désigne aussi le président. Trois membres peuvent être proposés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias