Coronavirus
 18.11.2020, 16:37

Coronavirus: l’OFSP a mis à jour sa liste des pays à risque

chargement
Toute personne entrant en Suisse en provenance de certains États et zones doit se mettre en quarantaine. (illustration)

Pandémie L’OFSP a mis à jour mercredi sa liste des pays à risque. Y figurent le Luxembourg, le Monténégro, la Tchéquie et Andorre, ainsi que quelques territoires en France et en Autriche.

Le Monténégro et le Luxembourg figurent désormais sur la liste des pays à risque de la Suisse pour le coronavirus, de même que deux régions autrichiennes. La Belgique et l'Arménie en sont en revanche retirées, tout comme l'Ile de France et les Hauts-de-France.

Les deux régions autrichiennes concernées sont la Haute-Autriche et Salzbourg. La République tchèque et Andorre restent pour leur part sur la liste, comme la Polynésie française.

 

 

Toute personne qui entrerait en Suisse en provenance de l'un des quatre pays ou des trois régions concernées devra se mettre en quarantaine pour dix jours. L'ordonnance modifiée entre en vigueur lundi prochain, a précisé l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) mercredi sur Twitter.

Jusqu'à la fin octobre, plus de 60 pays et de nombreuses régions de tous les Etats voisins de la Suisse figuraient sur la liste des pays à risque pour le coronavirus. Vu le nombre important de cas recensés en Suisse même, le Conseil fédéral a alors décidé un changement de stratégie radical.

Le gouvernement ne place dorénavant plus sur la liste des régions ou pays à risque que ceux dont le nombre de cas pour 100'000 habitants sur 14 jours dépasse celui de la Suisse de plus de 60. La situation est bien plus critique en Suisse que dans de nombreux autres Etats. Une liste de pays à risque réduite ne constitue toutefois pas "une invitation à voyager", avait souligné le ministre de la santé Alain Berset fin octobre.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MesuresCoronavirus: avec d’autres critères, seuls quatre pays sont considérés à risquesCoronavirus: avec d’autres critères, seuls quatre pays sont considérés à risques

A l’étudeRetour de voyage dans un pays à risque: la quarantaine bientôt réduite à 6-7 jours?Retour de voyage dans un pays à risque: la quarantaine bientôt réduite à 6-7 jours?

QuarantaineCoronavirus: le Portugal, la Grande-Bretagne et la Belgique sur la liste des pays à risqueCoronavirus: le Portugal, la Grande-Bretagne et la Belgique sur la liste des pays à risque

Top