Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: l’OFSP a mis à jour sa liste des pays à risque

L’OFSP a mis à jour mercredi sa liste des pays à risque. Y figurent le Luxembourg, le Monténégro, la Tchéquie et Andorre, ainsi que quelques territoires en France et en Autriche.

18 nov. 2020, 16:37
Toute personne entrant en Suisse en provenance de certains États et zones doit se mettre en quarantaine. (illustration)

Le Monténégro et le Luxembourg figurent désormais sur la liste des pays à risque de la Suisse pour le coronavirus, de même que deux régions autrichiennes. La Belgique et l'Arménie en sont en revanche retirées, tout comme l'Ile de France et les Hauts-de-France.

Les deux régions autrichiennes concernées sont la Haute-Autriche et Salzbourg. La République tchèque et Andorre restent pour leur part sur la liste, comme la Polynésie française.

 

 

Toute personne qui entrerait en Suisse en provenance de l'un des quatre pays ou des trois régions concernées devra se mettre en quarantaine pour dix jours. L'ordonnance modifiée entre en vigueur lundi prochain, a précisé l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) mercredi sur Twitter.

Jusqu'à la fin octobre, plus de 60 pays et de nombreuses régions de tous les Etats voisins de la Suisse figuraient sur la liste des pays à risque pour le coronavirus. Vu le nombre important de cas recensés en Suisse même, le Conseil fédéral a alors décidé un changement de stratégie radical.

Le gouvernement ne place dorénavant plus sur la liste des régions ou pays à risque que ceux dont le nombre de cas pour 100'000 habitants sur 14 jours dépasse celui de la Suisse de plus de 60. La situation est bien plus critique en Suisse que dans de nombreux autres Etats. Une liste de pays à risque réduite ne constitue toutefois pas "une invitation à voyager", avait souligné le ministre de la santé Alain Berset fin octobre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias