Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: l’idée de la classe à distance renaît pour les élèves de plus de 15 ans

Pour freiner le virus, Berne et les milieux sanitaires songent à envoyer en enseignement à distance tous les élèves de plus de 15 ans. Mais les milieux scolaires restent très réticents à cette idée.

20 nov. 2020, 00:01 / Màj. le 20 nov. 2020 à 06:50
La proposition de renvoyer à la maison les élèves au niveau postobligatoire n’enthousiasme guère les autorités.

Les mesures prises par les cantons et le Conseil fédéral semblent porter leurs fruits. Les infections quotidiennes au coronavirus – l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) en annonçait 5007 hier – baissent, dans la plupart des cantons. Ce déclin se produit toutefois avec une relative lenteur, et les soins intensifs des hôpitaux connaissent toujours une forte occupation. Pour freiner plus rapidement l’épidémie, une idée tourne à Berne et dans les milieux sanitaires: envoyer en enseignement à distance tous les élèves âgés de 15 à 19 ans environ, soit les apprentis des écoles professionnelles, les gymnasiens et lycéens, et les élèves des écoles de culture générale.

Cette mesure se trouve dans les tiroirs des responsables sanitaires. Elle rappelle le semi-confinement du printemps, lorsque toutes les écoles ont dû suspendre l’enseignement dit présentiel. Cette fois-ci, les réflexions ne vont pas aussi loin. Seuls les adolescents de 15 ans et plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias