Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: «L’Europe atteindra l'immunité collective en juillet»

Pour le patron de BioNTech, Ugur Sahin, l’immunité permettra un retour à une vie plus normale, en premier lieu pour les gens vaccinés. Il affirme que son vaccin commercialisé avec Pfizer est efficace contre les variants et peut être adapté.

29 avr. 2021, 00:01
/ Màj. le 29 avr. 2021 à 06:55
Ugur Sahin, left, with his wife Ozlem Tureci, founders of the coronavirus vaccine developer BioNTech, pose for a photo at an Axel Springer Award ceremony for the research couple broadcast on the Internet, Thursday, March 18, 2021. (Bernd von Jutrczenka/dpa via AP, Pool)

Le professeur Ugur Sahin, fondateur de la société allemande BioNTech et codéveloppeur avec sa femme Özlem Türeci du vaccin Comirnaty contre le Covid-19, commercialisé avec la multinationale américaine Pfizer, était hier l’invité de l’Association de la presse étrangère en Allemagne (VAP).

A lire aussi : Coronavirus: «Une troisième dose sera nécessaire si des infections sont recensées malgré les vaccins»

Ugur Sahin, les campagnes de vaccination avancent désormais plus nettement en Europe, ce qui va permettre de sauver beaucoup de vies. Comment vivez-vous cela?

Ce que nous avons vécu en un an est assez sidérant. Nous étions en train de mettre au point des médicaments contre le cancer. Et un an plus tard, nous travaillons à étendre la production d’un vaccin qui permet de lutter efficacement contre un coronavirus et une pandémie mondiale. Avec ma femme, nous avons toujours eu le souci de faire une médecine utile.

Et nous voyons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias