Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: l’Egypte rejoint la liste des pays à risque, Rome la quitte

La Suisse a mis à jour mercredi sa liste des pays à risque. Plusieurs régions d’Italie n’y figurent plus.

21 avr. 2021, 14:47
Les voyageurs rentrant ou en provenance de pays à risque doivent se placer en quarantaine durant dix jours, même s'ils présentent un test négatif au coronavirus. (illustration)

L’Egypte, l’Argentine, les îles du Cap-Vert, le Qatar et le Mexique figurent sur la liste des pays pour lesquels l’entrée en Suisse est soumise à une quarantaine. Malte, Monaco, les Maldives quittent par contre la liste de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), actualisée mercredi.

Les régions italiennes du Latium, de Ligurie, des Marches et de Vénétie, la Lettonie, la Moldavie, le Pérou, la Roumanie et la Slovaquie quittent également cette liste, tout comme la Styrie en Autriche. L’OFSP n’a pas contre pas modifié les zones à risques dans les autres pays voisins.

Les voyageurs rentrant ou en provenance de pays à risque doivent se placer en quarantaine durant dix jours, même s’ils présentent un test négatif au coronavirus. Cela vaut également pour les enfants et les personnes vaccinées. La quarantaine peut être raccourcie à partir du septième jour par un test négatif.

Le Conseil fédéral met sur la liste des Etats ou des régions dont la valeur sur 14 jours pour 100’000 habitants est supérieure de 60 à celle de la Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias