Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: l’école à distance se met en place dans le canton de Neuchâtel

Ce lundi, les collèges de La Chaux-de-Fonds étaient quasiment déserts en raison des mesures liées au coronavirus. Les enseignants ont assuré une permanence pour répondre aux questions des parents. Si beaucoup ont trouvé des solutions, certains sont encore dans l’incertitude.

16 mars 2020, 19:10
La rentrée de ce lundi était déserte au collège de la Promenade à La Chaux-de-Fonds.

En ce lundi matin ensoleillé, c’est le calme plat dans les cours d’école de La Chaux-de-Fonds. La sonnerie annonçant le début des leçons retentit au collège de la Promenade (cycle 1 et 2), mais pas d’élèves dans les parages.

Seuls les enseignants, présents en classe, accueillent les parents toute la journée. Ils ont répondu aux questions et donné les devoirs que leurs enfants devront faire à la maison. Ces mesures liées au coronavirus dureront jusqu’au 19 avril au moins, a décidé la Confédération.

De temps à autre, une maman ou un papa pousse la porte du collège, la plupart sans leurs enfants. Pour l’heure, beaucoup d’incertitude. «Les informations tombent au compte-gouttes. On réfléchit au travail à leur donner», glisse une enseignante.

Module de communication

La Ville avait prévu de laisser une permanence jusqu’à mardi ou mercredi. Mais vu le peu de parents qui se sont déplacés, elle prend fin ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias