Coronavirus
 24.03.2020, 16:07

Coronavirus: l’armée en soutien des hôpitaux jurassiens

chargement
Les soldats du Bataillon hôpital 2 pratiquent les bons gestes depuis plusieurs jours avant d'être déployés.

Pandémie L’armée suisse va détacher une trentaine de soldats pour soutenir l’Hôpital du Jura, et plus particulièrement le site de Delémont. Ces mesures visent à soutenir le système sanitaire dans sa lutte contre la propagation du coronavirus.

L’armée suisse vient prêter main-forte à l’Hôpital du Jura (H-JU) dans sa lutte contre la propagation du Coronavirus. L’arrivée d’une trentaine de soldats est prévue le lundi 30 mars. Le détachement s’occupera prioritairement du site de Delémont, précise le canton du Jura dans un communiqué ce mardi.

Ces militaires, appartenant tous au Bataillon hôpital 2, sont spécialisés dans les soins de base. Leurs missions seront attribuées par la Direction des soins de l’H-JU.

Les deux parties ont déjà eu l’occasion de collaborer étroitement ensemble, explique le Gouvernement jurassien. En novembre 2019, ce bataillon avait effectué un cours de répétition sur les différents sites hospitaliers jurassiens durant deux semaines.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CoronavirusL’armée en renfort à Neuchâtel, avec des respirateursL’armée en renfort à Neuchâtel, avec des respirateurs

PandémieCoronavirus: le Jura prend des mesures pour aider son économieCoronavirus: le Jura prend des mesures pour aider son économie

PandémieCoronavirus: le canton du Jura fermera des entreprises et des chantiers si les normes d’hygiène ne sont pas respectéesCoronavirus: le canton du Jura fermera des entreprises et des chantiers si les normes d’hygiène ne sont pas respectées

Top